auto guérison: Qui est le malade ?

Publié le par Robert Cormorèche

auto guérison: Qui est le malade ?
La photo ci-jointe est un schéma qui montre ce qui se produit lorsqu'un flux rencontre un obstacle ! Ce schéma nous sera utile.

La question du titre va m’offrir la possibilité de développer l’intérêt que nous avons à « fermer son urne de notre vivant » quand on est dans le mal être !

Commençons avec cette citation du père Anthony De Mello, extraite de « Quand la conscience s’éveille » :

«Une personne qui ne marche plus au son des tambours de la société et qui danse sur la musique qui jaillit d’elle-même : voilà une excellente définition de l’être éveillé. »

Pour se réveiller, il faut d’abord s’apercevoir qu’on est endormi, et pour cela, il y a une transformation qui ne peut se faire que lorsqu’on ferme son urne !

Récemment, après une rencontre avec des amis, des gens qui « prétendent bien aller»…. mais qui parlent souvent de maux , de moyens médicaux et de compétences de praticiens, j’ai eu une réaction « anti pollution » .

Le mensonge, qu’il soit choisi ou inconscient, crée en moi un réflexe ….J’ ai trop longtemps supporté les miens, « le paraitre » pour me fondre dans le moule , pour continuer de vouloir ressembler à tout le monde et faire comme si j’adhérais à la banalité de ce que chacun de nous laisse apparaitre.

Cette réaction me montre que j’ai encore beaucoup de travail, car la règle de celui qui veut rester calme et centré c'est de devenir une urne fermée. Or je n’ai pas encore atteint cette capacité qui me permet d’entendre les contradictions et les gémissements sans y réagir.

J’ai compris que nous agissons tous par mimétisme ; notre cerveau capte absolument tout et ne nous protège de rien ! Ce mimétisme nous connecte finalement à notre vraie nature lorsqu’on devient conscient !

Le modèle offert par l’homme de l’exploitation de la nature, son avidité et son absence de vision, crée une « vibration universelle négative » de laquelle il faut se dégager pour espérer élever sa « spiritualité ». Le simple fait de prendre conscience qu’une partie de nous en sait plus que nous , nous met de suite en état de réveil.

Nous fonctionnons tous dans « différents corps». Au cours d’une journée, nous passons du corps énergétique au corps émotionnel, puis au corps intellectuel…..mais la plupart des gens ne savent plus pénétrer dans le corps « astral » ou si vous préférez dans la partie sacrée du SOI. Si on ne passe pas un tout petit moment par jour dans ce plan supérieur, notre plan matériel (le conscient) nous impose de voir QUE notre petite personne ! Apprendre à maitriser son esprit, pour moi c’est ça :

De la physique pure qui compose avec un élément immatériel !

Je me laisse encore régulièrement « tiré en bas » par des esprits qui ne sont connectés qu’à leur « temporel ». Face à du temporel, il faut vite remonter dans son atemporel et y rester !,

Comment faire comprendre que si nous passions plus de temps avec la partie sacrée qui est en nous la planète entière irait mieux ? Ce n’est pas possible, car le monde que « l’on ne voit pas » est renié par l’homme depuis des siècles …donc l’onde qui tourne et qui anime la surface du monde actuel est une onde négative. Cette vibration, appelée « mémoire collective » nous aimante et nous illusionne ; elle est perturbée, le monde est perturbé !

C’est pourquoi il est si important de capter la vibration de sa PROPRE vie, c’est elle qui nous cale automatiquement à la BONNE VIBRATION de l’UNIVERS, celle qui est au dessus du « brouhaha »!

Nous ne pouvons pas prendre conscience de notre véritable responsabilité tant que nous n’avons pas donné à chaque composante de notre être le besoin d’harmonie qu’il réclame ! Le plus facile pour nous tous, c’est toujours de se laisser « mener » par notre mental , notre égo, qui veillera à toujours nous tirer vers le bas , à « en faire le moins possible et jouir plus » toujours plus de droits et toujours moins de contraintes !

Pourquoi la souffrance humaine suscitait-elle ma curiosité? Parce que moi-même j’ai passé tellement de temps à aller mal que j’ai envie d’aider après mes guérisons physiques.

Ceux qui ont lu « le code secret » savent que le phénomène qui déclenche en nous les maladies est le même que celui qui déclenche les spirales dans la nature ….Dès qu’on arrête un mouvement, dès qu’un obstacle se présente devant un flux , la spirale qui s’ensuit entraine un désordre. La nature, elle, reprend vite un mouvement adapté mais l’Homme, lui, est « capable » non seulement de garder « ses émotions » , mais d’amplifier les perturbations qu’elles ont créées !

Regardez simplement le graphique du comportement d’un fluide face à l’obstacle que j’ai mis en photo , vous allez comprendre le mécanisme des flux en vous et ce qui se passe à chaque "contrariété"!

Aller mal, et je l’ai compris depuis quelque temps, c’est tout simplement être dans une phase où on s’engouffre dans un passage ! Être malade ne nous conduit pas seulement à chercher à aller mieux, mais à trouver le chemin qui va nous faire « renaitre », sortir de l’endroit où on se croyait protéger pour affronter une nouvelle réalité !

Être malade signifie qu’on a quelque chose à comprendre de notre vie. De nombreuses personnes ne guérissent pas car elles s’obstinent à rechercher un état qu’elles ont connu avant (ou qu’elles croient avoir connu, ou qu’elles supposent connaitre) et elles veulent à tout prix y revenir !

Elles cherchent la connexion à cette partie d’elles-mêmes qui leur dit « arrête ce cirque, sors de la fosse des apparences et cherche vers ce qui t’apporte un amour véritable, un bien être véritable , une communion avec la vie ! »

C’est ça la différence entre atemporel et temporel, votre carrière, vos biens, vos relations sont temporelles, elles peuvent disparaitre à tout instant …elles vous donnent du bonheur mais un bonheur qui peut disparaitre, alors que l’atemporel vous relie avec votre amour de la vie et non plus à des moyens !

Ceux qui sont mal et qui veulent guérir par la pensée m’inspirent car ils me donnent à chaque fois un fantastique élan pour aller voir encore plus loin en moi, et me détacher encore plus de cette « image sociale » qui nous est collée et que nous nous sentons obligés de porter !

Je disais souvent aux gens qui venaient me voir « ton mal est un bien, il veut te parler, » mais je ne me rendais pas compte à quel point ceci était vrai, car je voyais encore un « malade » comme l’image de ce que la société nous donne d’un malade ….Le vrai malade est celui qui est campé dans ses pantoufles, devant ses certitudes, le Ricard à la main , la zapette dans l’autre à se délecter des opinions, à croire qu’il est parti prenante d’un jeu d’illusion où il ne peut pas être acteur. Il vocifère, il se met en colère, il se croit responsable et actif, il s’imagine participer, il critique, il juge, il est avide, il est un grand malade qui s’ignore…

Celui qui est en plein doutes, en gamberge et même si il est en déprime totale, est au contraire passé dans un autre état, il a perçu que tout ce cirque est bien de l’illusion, mais il ne sait pas comment on fait pour revenir à la source…Il cherche mais ne trouve pas car il n’y a AUCUN APPRENTISSAGE POUR ALLER BIEN….Aucune clé ne vous sera jamais donnée, car vous devez EXPERIMENTER et COMPRENDRE votre MAL pour découvrir votre chemin ! Retenez bien ceci : nous sommes TOUJOURS SUR NOTRE CHEMIN , nous n’en avons pas 36, c’est ce que l’on fait sur ce chemin qui modifie notre état , pas les cachets , les régimes, ni les « méthodes miracles » ; pas plus que les « grandes déclarations des pouvoirs » auxquelles on se rattache faute d’avoir une vraie confiance en notre Vie !

Tout m’est revenu en masse. La plupart des gens que je rencontre et qui vont très mal ont cette question, mais comment fait-on ? je veux guérir, je ne supporte plus cet état. Et derrière, ils ont cette impatience de vouloir quitter leur état pour retrouver « l’état normal de la société », ce que leur inconscient tente de leur faire quitter ! DONC ILS TOURNENT EN ROND, car leur vie leur demande de se détacher !

Le détachement, c’est cela, ce n’est pas perdre son enveloppe physique ou CHANGER sa personnalité , c’est ne plus être aimanté à un mouvement qui n’est pas le vôtre !

La plupart des gens qui vont très mal ont en eux des extraordinaires qualités, qu’ils étouffent avec une telle violence qu’ils foutent en l’air tous leurs circuits, leurs fluides corporels ! Très souvent ils sont « sensibles » et ils refusent leur sensibilité en la voyant comme un défaut, une faiblesse, alors que c’est une des plus belles composantes dont peut disposer un humain ! Il suffirait juste de la maitriser et de savoir l’utiliser !

Par la force de leur résistance, je les vois fracasser les « parties les plus dures » de leur être ! La force qu’un être met à résister à son besoin fondamental d’amour de soi dépasse tout ce que nous pouvons imaginer !

Je leur ai souvent indiqué « si vous faites ceci, vous irez mieux » ….en fait j’aurais dû leur dire « tu as une chance énorme, tu es au bord de la falaise et maintenant il va falloir plonger ! Plonge dans la noirceur de ton être et éloigne-toi des lumières des néons pour approcher celle de ton âme ! Il n’y a que là que tu pourras trouver un réconfort et une guidance qui te mènera où tu dois vraiment te rendre ,vers la compréhension de ta vie et ta mise en équilibre avec le grand ordonnancement !!! Tu ne vas pas mal , tu étais dans un état préparatoire au grand saut , mais tu ne voulais pas le faire ….tu voulais juste quelqu’un qui fasse comme le médecin, le chamane, ou le guérisseur…quelqu’un qui vienne te prendre par la main et te dire « fais ceci mon petit ,ta voie est là, ou prend ceci et tu iras mieux ». Tous ces gens de bonne compagnie et d’amour du bien ont raison…ils peuvent te « remettre sur ton chemin » …mais c’est à toi de t’orienter

il n’y a que toi qui peut comprendre ce que tu dois faire de ta vie…..

C’est à cet instant extraordinaire où tu te rends compte que tu es le seul, absolument le SEUL , à pouvoir décider de ce qui doit être pour toi, que tu commences de vivre ta renaissance …..

Tant que tu ne t’es pas aperçu que les autres, l’histoire, le présent ne sont là que pour te permettre à toi d’exprimer enfin qui tu es …tu ne comprends pas ta vie et ton mal être va perdurer. Ton mal être ou ton « aveuglement » se transformera tôt ou tard en délabrement physique). Notons au passage que le délabrement n’est pas obligatoire, il y a des gens qui vivent un matérialisme total et qui vont bien….ILS ONT CHOISI DE VIVRE PLEINEMENT ET TOTALEMENT DANS L’ILLUSION…. Ce sont des gens qui vivent sans regrets. Les gens « malades » sont, ou dans le regret, ou dans une frustration, en tout cas, ils sont dans un manque d’alignement avec leur vie intérieure !

J’ai compris combien j’avais bien fait de choisir la voie de Murphy , la voie du retour vers soi …sans passer par des complications , des rites et des initiations qui n’en finissent pas….La Vie est unique … on doit regarder en soi et nulle part ailleurs , il n’y a rien d’autre à découvrir que ce que nous sommes ou ce que nous devons devenir !

Merci donc à ceux qui me permettent de faire de nouveaux pas en direction du monde que l’on ne voit pas, du monde où on a inversé ses désirs car la maladie n’est rien d’autre que ceci, une inversion de nos vrais désirs, un refus de laisser la VRAIE vie que nous devons mener, couler en nous. Merci à ceux qui sont dans le monde où la pensée guérit du verbe « croire » ! C’est avec eux que je dois agir maintenant !

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article