Autoguérison, trouver son chemin

Publié le par Robert Cormorèche

Autoguérison, trouver son chemin

Magnifique photo d’Islande réalisée par Coolbière pour Daily geek show

La suite que je donne à mes deux derniers articles risque de désarçonner et peut provoquer du jugement et du rejet chez certains. Ce n'est pas le but, tout dépend toujours de la façon dont nous interprétons une situation !

Passer au-delà, passer au travers de tout ce qui ne vous ressemble pas fait partie de notre chemin ! Il faut accepter de ne pas être compris, sans quoi on s’exprime « comme tout le monde » et on ne peut pas être soi !

Il y a quelques jours, j’échangeais avec une connaissance habituée à parler de ses maux, de ses problèmes, de ses médicaments. Celle-ci a très vite senti que je n’étais pas connecté avec elle et je lui ai dit finalement qu’il ne pouvait pas en être autrement pour elle, qu’elle ne pouvait être que malade. Sa réponse a été : « si j’ai un reproche à te faire, c’est que tu ne veux pas admettre que les autres puissent avoir des faiblesses » et là, je lui ai rétorqué, peut-être sèchement : « non, ce que je ne veux plus, c’est que les autres me fassent accepter leur peurs et leurs craintes comme des règles universelles ! »

En fait, cette personne est égoïste sans le savoir ! Pour satisfaire ses petites angoisses et ses petites peines, elle passe sans cesse de la plus haute intensité à la plus grande torpeur, et elle m’explique que l’humilité et la compassion humain consistent à compatir à des gémissements.

Des faiblesses, nous en avons tous, soit on les entretient, soit on s’en sert pour franchir de nouvelles étapes… Tout repose en fait sur le mouvement que nous donnons à notre vie ! Soit nous devenons « un pauvre de moi », comme le dit si bien DM Ruiz, soit nous cheminons sur un sentier de guerrier spirituel !

Oui, j’ ai de la compassion pour l’humanité qui souffre du manque d’amour et de liberté , oui , je suis humble car je sais que j’ai eu la chance énorme d’être mis en face d’un autre chemin que celui que j’avais pris et qui est bien plus valorisant que l’ancien !

Je me rends compte maintenant que ce chemin est accessible à TOUS, mais que personne ne veut vraiment l’emprunter car il demande à formater sa personnalité et ne plus laisser nos sens nous « affoler » . Le chemin de notre vie est composée à 90 % d’inconscient, donc à 90 % de non visible et nous voudrions l’ignorer en laissant la petite part du Moi tout diriger !

Je sais maintenant que pour aller vers le non visible, il faut courage, discipline et action…mais surtout un désir profond de mettre sa vie dans une vibration qui NOUS DONNE SATISFACTION !

Accepter qu’il existe d’autres lois que les lois humaines, c’est bien sûr se donner du travail, c’est se mettre en déséquilibre, en inconfort, car notre égo fait tout pour nous garder sous sa coupe ! A tout moment, tout peut être remis en question et venir "affoler" notre psyché !

J’ai mis du temps à comprendre et à m’approprier la règle suivante qui est mi biblique, mi Murphy, : « Je suis la seule et unique cause de mes pensées, ma vie est ce que mes pensées en font. J’ai le pouvoir de changer TOUTES mes pensées et je suis la seule et unique puissance créatrice en moi »

Je vous ai déjà servi cette formule à plusieurs reprises, car je la trouve magique ! Dès que vous l’avez laissée pénétrer en vous, elle renverse toutes vos croyances avec une incroyable puissance et se met immédiatement à agir !

Créer un programme sur la base de cette affirmation m’a demandé des années, car je suis juste un amateur, un anonyme qui n ‘a pas suivi « un cursus » spirituel !

Je suis un curieux, comme vous, qui a pris conscience qu’il fallait créer un processus intérieur qui ne soit pas celui que la société nous demande d’appliquer, mais celui que la VIE avec un grand V nous demande d’appliquer !

Je ne « donne pas de leçon » », j’ai vécu « enchainé » pendant quelques bonnes décennies. Je sais que chacun d’entre nous doit découvrir son propre « message sacré » , celui qui nous relie A NOTRE PROPRE VIE.

Grâce à J Murphy, A Robbins, MP Charron et bien d’autres , j’ai compris qu’il y a effectivement des LOIS UNIVERSELLES , que ces lois sont, soit à prendre dans des textes , soit à découvrir dans « une initiation », mais qu’il faut toujours les éprouver par soi-même pour en découvrir le sens. Ce n’est pas en allant dans un « cabinet médical » que vous guérirez…, vous guérirez lorsque vous aurez « accepté » de recevoir la guérison.

Au travers d’une observation accrue de notre comportement, du comportement de la nature et de la Vie sous toute forme, chacun d’entre nous va être conduit sur un chemin qui lui est propre !

Voyez vous, ceux qui parlent toujours de solidarité et d’humanité me semblent parfois être « piégés « par leur égo ! Quoi de plus « beau » que de parler des autres et de son amour pour les plus faibles, du moment que ça permet de ne pas regarder en soi, de ne pas changer les choses et de rassurer son petit moi !

En tenant ce blog et en écrivant cet article, j’exprime ce que je découvre des vrais lois qui nous unissent tous et véritablement ! Oui , il y a bien des lois universelles et totalement incontournables, mais ce ne sont pas des lois humaines.

Donc, oui, je refuse de me faire attirer par la FAUSSE COMPASSION ET LA FAUSSE HUMILITE, qui consistent à faussement partager la « misère » des autres ! La solidarité ne consiste pas à garder les autres dans leur petitesse pour se sentir soi-même un peu moins mal, la solidarité, c’est élever son esprit et dire qu’il est possible de vivre autrement.

Je désire vivre en santé le plus longtemps possible, le plus en conscience possible de ce qui m’entoure et partir le jour où j’aurai accompli mon destin.

Ce que je veux partager, c’est l’amour et la confiance absolue en la vie, pas cette course au « faux bien être, aux produits de toutes sortes » et à cette espèce de frénésie qui fait croire aux gens qu’ en essayant de pourvoir à tous les désirs effrénés de leurs sens , ils vivront mieux et plus longtemps.

On n’est pas vraiment vivant lorsqu’on n’est pas en harmonie, en équilibre ! Certes le déséquilibre est une composante de la vie absolument nécessaire, mais nous ne sommes pas au sommet de la pyramide de l’humanité pour rien, l’homme doit apprendre à créer sa propre discipline ! C’est ça son chemin de vie terrestre, APPRENDRE jusqu’à son dernier souffle ! Et nos « maux » sont là pour nous dire que nous « ne sommes pas en phase » !

La vie intérieure, c’est le calme, l’unité, la paix et …de temps en temps la tempête ! La nature nous montre parfaitement comment elle opère…..à chaque seconde…mais elle n’agit pas dans la frénésie, elle agit dans un « mouvement créatif » !

Ceux qui se sont abonnés à ce blog sont des gens qui ont « un désir de cohésion intérieure » et qui vont, au travers du temps que je passe à décrire mon expérience, extraire ce dont ils ont besoin pour renforcer leur propre lien avec leur VIE invisible, leur vie cachée.

Je n’ ai pas la prétention de dire « écoutez moi, mes frères , j’ ai été frappé par l’illumination et aujourd’hui , je suis chargé de vous diriger vers le chemin éternel », ça d’autres l’ont dit, l’ont décrit de si puissante façon qu’ils n’ont pas été compris !

Qui veut vraiment être unique ? Qui peut accepter d’être la seule et unique cause de ses maux ?

Ces Géants de la Vie, ces Géants de l’histoire de l’humanité, ont adressé des messages, non pas pour nous soumettre et nous abaisser, mais pour nous faire comprendre que la seule personne que nous devons vraiment transformer sur cette terre, c’est NOUS.

Nanti de la certitude que personne ne parvient jamais à découvrir « le mystère » qu’il est, j’ai compris que rien ne m’empêchait cependant de conduire de nouvelles expériences. Je ne dois plus admettre la peur, la maladie, la haine, la violence , la cupidité, l’avidité, l’orgueil, etc.…. comme des sentiments que je dois entretenir….Je n’ai pas à les nier, j’ ai à les TRANSFORMER , pas chez les autres mais chez moi…car je sais que nous sommes tous à moitié fous et que nous pouvons tous devenir complètement fous, dès que notre « psyché » ,notre agitation émotionnelle, prennent le dessus !

Je sais que ce risque existe chez moi, comme il a existé chez Jésus ou chez Bouddha ou chez tous les sages qui ont propagé et diffusé l’idée du bien dans l’univers ! Ils avaient leurs propres failles comme nous tous !

Maintenant, je suis un peu plus conscient et peut être plus « acteur » que certains de mes concitoyens, à respecter une « stratégie de vie » où l’ inconnu est maitre .

Je comprends pourquoi je riais aux plaisanteries stupides de ceux qui parlent à tort et à travers de ce qu’ils ne connaissent pas ! Je ne savais pas que le monde invisible était en moi et autour de moi . Je n’étais pas conscient que c’était à moi de me mettre en ordre pour me connecter à lui !

Je ne suis pas mou, je ne fais pas de risette, et je n’ai pas envie de faire le clown dans ce que j’appelle la « comédie sociétale » de la pensée positive ! Ce discours ne va peut-être pas plaire à tout le monde …c’est ainsi , je remercie ceux qui accepteront de me lire et je souhaite à tous de recevoir le meilleur !

Clamer « La vie que du bonheur » à tout va et se répandre toutes les deux minutes sur ses maux, ou s’endormir le soir rempli d’affres et de terreurs, ou bien encore être secoué à tout moment de la journée par les angoisses et la peur de ce qui « va nous arriver » est une forme de vie, issue du désordre de nos sens. C’est vivre en conscience limitée ….mais c’est aussi le passage obligé pour découvrir ce qui se passe derrière le mur invisible, pour s’apercevoir que vivre n’est pas que voir, entendre, se remplir, toucher, posséder, vivre, c’est apercevoir, puis discerner , percevoir, se centrer .

Il faut passer par cette dualité. C’est grâce à elle qu’on peut sentir à l’intérieur de soi une immense communion et une union avec tout ce qui existe, qu’on peut aimer la Vie et le Bien et ressentir la joie et la paix …. C’est nulle part ailleurs qu’en soi, au plus profond de soi, vraiment très très très profond en soi …qu’on trouve son chemin et PERSONNE NE PEUT Y ENTRER HORMIS VOUS !

Certaines personnes m’évitent un peu maintenant, je sais que ce n’est pas moi qu’elles évitent mais c’est d’affronter leurs propres peurs et celles de recevoir un effet miroir qui les oblige à se questionner autrement !

Voilà ce que dit MP Charron à ce propos. C’est une femme qui a de la douceur dans son message ; elle est humanité et joie : « Ce n’est pas votre faute si vous vous sentez coincé, si vous avez l’impression de stagner, ou si vous n’arrivez pas à découvrir ce que vous voulez. Ce n’est pas votre faute si vous mangez compulsivement, si vous buvez compulsivement, ou si vous vous accrochez à votre partenaire de vie comme à une bouée. Ce n’est pas votre faute si vous ne mettez pas en pratique la moitié des choses que vous savez, si vous n’exprimez pas le quart des forces que vous possédez, ou si vous n’utilisez à peu près aucun des outils qui pourraient vous aider à briller.

Évidemment, je sais bien que vous êtes responsable de votre vie et que vous pourriez toujours choisir autrement. Mais je persiste à dire que ce n’est pas votre faute. Car sous la partie de vous qui pourrait choisir autrement et qui n’y arrive pas, il y a une essence pure, lumineuse et totalement innocente qui est plus proche du vrai vous que tous ces comportements. Trouvez-la. C’est elle qui vous libére
ra. »

Je suis bien loin d’une telle compréhension de soi …mais le fait de me diriger en direction de cette essence me libère déjà de bien des chaines !

Voilà pourquoi il faut fermer son urne de son vivant ! Ce n’est pas se fermer, c’est au contraire exprimer qui on est vraiment en tentant de placer ses propres valeurs au sommet de son âme et vivre en fonction d'une éthique choisie!

a Bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article