Guérir, c'est faire cesser l'illusion !

Publié le par Robert Cormorèche

Guérir, c'est faire cesser l'illusion !

Photo de Fefo Bouvier, bioluminescence Barra de Valizas Uruguay. Extrait de Daily geek show

Avez-vous regardé la « révélation des pyramides ?

Cette journaliste qui parle bien, et qui essaie de faire monter en nous les émotions par le doute est une bonne « communicante du XXI ème siècle » , mais toutes ses suppositions montrent qu’elle « occulte » une grosse partie de la culture égyptienne, et notamment la partie spirituelle. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de traces écrites qu’il n’y a pas de traces ! C’est peut-être qu’elle ne veut pas les lire !

Cette journaliste qui veut des « preuves » , « des faits démontrés », « des crédits pour valider de nouvelles thèses , n’est rien d’autre qu’une personne fragmentée comme la grande majorité des habitants actuels de la terre … Elle ne croit qu’en ce « qu’elle voit et à ce qui peut être démontré ! » . Elle se veut objective, mais l’objectivité sur l’histoire est impossible.

Voilà ce que m’a dit un initié que j’ ai questionné sur les pyramides :

« Une des raisons fondamentales de cette impossible objectivité de l’observateur est que l’homme comprend ce qu’il observe par le biais de la raison. Or, la raison travaille toujours avec une logique d’exclusion des contraires : elle ne peut concevoir qu’un aspect des choses à la fois, <excluant ainsi toutes données qui n’entrent pas dans sa logique>. Il nous est, par exemple , impossible d’observer toutes les facettes de la réalité de manière simultanée. Si nous observons une statue, l’impression qui s’en dégage change suivant l’angle d’observation. Et si nous observons un être humain, non seulement son aspect physique change suivant l’angle de vue, mais son comportement, ses réactions, son humeur et ses pensées changent également en fonction du temps. Pour capter la réalité dans son ensemble, il nous faudrait travailler par intuition, c’est à dire faire un avec ce qu’on observe en captant directement l’idée qui est la source du phénomène. Mais pour cela, il nous faudrait abolir la dualité fondamentale sujet/objet ! »

Et il a ajouté « le Mythe crée l’histoire et l’histoire se réécrit » en m’expliquant qu’il y a une profonde différence entre le VRAI domaine de l’atemporel et le REEL qui fait partie du temporel (pour imager, les feuilles de l’arbre tombent chaque automne et elles réapparaitront l’année suivante, c’est réel, le vrai, c’est ce qui fait que ce phénomène existe !), et il a continué de m’expliquer que notre époque ne sait voir qu’au niveau de son petit nombril… car l’homme a profané « le temps » . Nous ne voyons rien car nous ne voyons que notre petite existence, ce qui nous donne l’impression de ne pas avoir de temps, et que tout va s’arrêter parce que nous sommes là….mais il m’a invité à m’élever et à regarder la « vague du temps » sur un cycle appelé la précession des équinoxes dont la journaliste parle à la fin par cette boucle d’un cycle de 26 000 ans. Lorsque vous regardez ce cycle découpé selon 12 cycles de 2160 ans …..qui ne sont rien d’autres que des déplacements de notre fenêtre sur l’univers avec une variation de 30 degrés qui fait que chaque cycle est sous des influences d’astres et de constellations différentes, on entrevoit alors une forme « de cohérence » à tout ce qui se passe …car rien n’est du hasard au plus haut niveau de la création comme à notre petit niveau !

Ce reportage qui ne me secouait pas trop, ne m’a plus secoué du tout …il m’a simplement intéressé !

Bravo pour le travail et la démonstration du scientifique qui est caché derrière la caméra, bravo pour les éléments mathématiques et géométriques qui montrent que les peuples anciens disposaient d’une autre connexion aux lois de la nature que celle des hommes avides qui consiste à « diviser pour régner » !

Une des lois fondamentales qui apparait dans l’étude comparée des civilisations, c’est la cyclicité. Selon le mouvement du temps et la position que nous occupons dans l’univers, l’histoire change car l’énergie que nous recevons change.

La naissance et la chute des civilisations doivent nous amener à nous poser la question suivante : Est-ce que l’Histoire a un rythme qui nous dépasse ? Si on considère que l’histoire est cyclique et naturelle ,on est alors obligé de s’appuyer et d’admettre l’observation des phénomènes de la nature et donc de concevoir l’homme comme un être intégré à cette nature, donc régi, comme les autres êtres par ses lois ! Nous sommes une énergie sans cesse renouvelée et réutilisée qui devra tôt ou tard se soumettre à un rythme spirituel!

Ce reportage veut ignorer que l’homme est le « sommet de la pyramide de l’évolution » ! Cette vidéo veut nous « faire croire à des choses qui se seraient produites selon des mystères n’émanant pas de l’évolution » ! Pourquoi ? Pourquoi mettre toujours en doute le pouvoir que l’homme a de s’unir avec une force bien plus puissante que tout ce que nous nous permettons d’imaginer ? Pourquoi faut-il que des gens mettent toujours en doute que des civilisations ont des écoles du mystère qui permettent à ceux qui le veulent de s’initier à autre chose que ce qu’ils voient ?

Il n’y a jamais eu autant d’êtres éclairés dans le monde que maintenant…mais les voir et avoir l’humilité d’accepter qu’on est un ignorant est en dehors de notre pouvoir actuel. Notre conscience n’arrive pas à monter et nous élever ! C’est l’égo qui sans cesse se cale sur le temps qui lui manque . Si on veut sortir de « l’ombre », sortons du narcissisme qui nous empêche de voir large, et notamment de voir nos mythes! « Don du ciel » et « joie de la Terre »* se sont unis bien avant nous et ils nous montrent la voie depuis toujours !

* « little something » F Garagnon.

Prenons juste un peu de recul, regardons Google Earth , et élevons- nous … Nous verrons notre petitesse et notre grandeur et nous « croirons » un peu moins en nos illusions !

Dans ce reportage, il n’est nul par fait état du « collectif » des Egyptiens et des peuples avec lesquels ils ont communiqué dans le passé …

Oui, ces peuples savaient décoder le WIFI CELESTE et ils étaient aptes à capter des informations émanant de gens dont ils ignoraient tout ! Ils étaient aptes à décrire des processus comme le calendrier des éclipses avec une précision inégalée comme les aborigènes étaient capables de se parler à 3000 kms de distance juste en tapant avec un morceau de bois sur le sol !!

Prendre une partie de l’histoire, la tronçonner et faire abstraction de ce qui s’est passé après pour mettre en avant ses arguments et « faire du buzz » est une forme (gentille et pleine de bonnes intentions) de manipulation …Certes, la civilisation Egyptienne s’est éteinte dans un automne de décadence….comme toutes les civilisations ! Car toutes les civilisations connaissent leurs 4 saisons et font place à une nouvelle année, non sans avoir laissé de quoi « ensemencer » la période à venir, car telle est la loi de la nature ! Tout ce qui s’incarne sur Terre est voué à disparaitre et renaitre sans cesse !

Donc ne pas tenir compte que nos ancêtres étaient dotés d’une capacité de discipline d’esprit supérieure à la nôtre …c’est tout simplement refuser de voir que nous sommes tout en bas d’un cycle de notre planète ! Et on peut juste faire une petite remarque : les premiers signes de « l’individualisation » de l’être ont débuté à la fin du cycle zodiacal du Taureau, qui correspond à la fin de la civilisation Egyptienne…et cela s’est manifesté par …la signature. On a commencé de signer au début du cycle du poisson !

La science a contribué à l’explosion de l’unité et donc à « l’ouverture de la pensée » ce qui est forcément un bien ! Elle commence d’admettre et démontrer maintenant l’existence du UN au plan biologique ….et certains de nous, petits êtres devenus egocentriques par la force de l’inertie des conditionnements, « commençons de prendre conscience » que nous ne pouvons plus agir collectivement sans nous préoccuper des répercussions que nos actes auront sur l’équilibre de la nature au niveau du monde …mais nous sommes néanmoins encore loin, très loin de la conscience d’une humanité UNE et UNIQUE.

De nombreux individus, habitant cette planète, commencent de sentir qu’ils appartiennent à un destin collectif. C’est certainement l’un des plus grands enjeux des années à venir ! Le mouvement semble lancé !

Pour voir avec assurance vers l’avenir, l’homme doit avoir conscience de son passé. Pour ceci, il doit être attentif aux expériences accumulées et à la finalité cosmique qui, depuis tant de siècles, continue à le pousser. Il doit également préserver l’intégrité et l’authenticité de cette conscience historique, afin de pouvoir prévenir les déformations dans le moi collectif, altéré qu’il peut être par des intérêts mesquins et passagers.

A mes yeux, cette journaliste n’a pas voulu ou peut-être tout simplement pas vu que tout est lié depuis toujours et pour toujours, selon des cycles qui nous dépassent ! Ou peut être a-t-elle voulu tout simplement « fournir un produit bien comestible » pour tous les apeurés de la terre et donc bien générateur de profit!

Nous vivons des « contrariétés de civilisation » et nous sommes sans cesse décalés de l’unité pour que nous en prenions conscience, pour que nous prenions conscience que nous sommes dans un « hiver zodiacal » ! C’est pourquoi, comme je vous le dis depuis le début de ce blog comme dans mon livre, il faut d’abord se connaitre soi-même, ceci est notre seule mission … Pour moi, ce qui se passe au niveau écologique est formidablement intéressant car on sent et notamment chez les jeunes une « conscience collective » qui se réveille !

Conscience collective qui amènera à la clairvoyance …sinon ce prédicateur que j’ai entendu il y a peu risque d’avoir raison « l’homme s’est coupé de l’univers, il s’est mécanisé, il s’est robotisé, il s’est programmé…il n’en a pas pour longtemps » ….Derrière ceci comprenons bien que l’homme n’est pas la VIE. S’il venait à disparaitre, croyez-vous que ceci empêcherait l’UNIVERS de croitre et de continuer de créer un mouvement DE VIE ?

Chacun sa façon de sentir les choses ! Ce prédicateur a peut être raison, mais je préfère pencher du coté de ceux qui ont la foi en « le retournement des consciences » , le retournement de l’âme humaine , parce que tout simplement, il y a peu, j’étais un aveugle. Je ne suis pas maintenant un « voyant » mais j’ai quand même le sentiment d’entrevoir quelques formes de progrès et c’est de l’intérieur que me viennent cette joie et ce plaisir de savoir que je suis un ignorant qui peut s’améliorer!

En tout cas, ce reportage nous montre bien qu’il y a eu des gens avant nous, infiniment capables de mesurer au millième de mm et de prévoir sur des échelles de 26 000 ans avec une précision à la seconde, sans moyen de mesure …Ceux qui veulent encore douter d’une force invisible supérieure, je leur souhaite bonne route !

Entrevoir la puissance de la connaissance des peuples nous ayant précédés et ne pas se dire, il est temps que je me questionne sur le non visible, c’est vouloir demeurer dans « la masse noire » !

Finalement, toutes les superstitions, les peurs s’estompent lorsque l’on se met à travailler avec des personnes qui « ne fragmentent pas l’histoire » , mais qui s’en servent comme d’un moteur. Des personnes qui ne nous coupent pas mais qui nous unissent à la « force » qui fait se mouvoir le monde !

C’est infiniment bénéfique de rencontrer des personnes qui ne vous parlent pas de leurs maux, ni de leur patrimoine, ni de leur haine de « ce qui ne leur ressemble pas » , ca permet tout de suite à l’ âme de s’envoler … et d’aller se connecter avec des vibrations « sidéralement » porteuses !

Par le passé, je recommandais d’être attentif à son propre état intérieur, je recommandais de ne pas laisser entrer ce qui pouvait venir morceler ce qui est beau, bon, bien et juste à l’intérieur de nous, uniquement dans le but d’améliorer sa santé …Maintenant j’ ajoute, transformez toutes les pollutions qui tentent d’envahir votre beau champ intérieur et veulent vous empêcher de voir ! Vous êtes UN TOUT très important et vous avez un rôle très précis à jouer : Alignez-vous sur votre vibration universelle et non pas sur le petit champ mortifère de vos illusions.

De notre ouverture d’esprit dépend un peu…l’avenir de l’humanité ! La tentation est grande aujourd’hui de se sentir inutile et de se regrouper derrière des idées pas forcément partagées mais qui semblent être « l’opportunité du moment » …Regardons plutôt à l’intérieur de nous, c’est là que se trouve la vérité ! Si vous reprenez mon introduction sur l’absence d’objectivité…, regardez autour de vous, regardez comment, sur un fait divers, les témoignages divergent ….Ou voulez-vous trouver une vérité qui soit la vérité ailleurs qu’au plus profond de vous….Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas d’autre lieu détenant la vérité que votre propre moi profond et lorsqu’on est aligné sur son moi profond, on respire alors au rythme de l’univers et plus rien n’est empêché en nous !

La poursuite d’un morcellement de la conscience collective nous conduirait forcément vers un nouveau « moyen âge ». Si vous regardez bien les dégâts de cette période sur l’art, la science, la culture et les peuples …envisagez plutôt de vivre une « renaissance » tout de suite ! En intégrant notre âme à une âme plus haute que celle située dans notre « petit ventre », on se ménage un Karma libéré !

Bonne année à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article